- tableau des topos
Topo
Le Sapey, Aravis, Haute-Savoie (74)
massif: Bornes - Aravis
départ: le Sappey: depuis Annecy, prendre la direction de Thônes. Peu après le cimetière des Morettes, prendre à gauche pour aller à Thuy. Prendre ensuite la route du Sappey jusqu'à son terminus au Crêt
topo: Massif Bornes Aravis (2006)
orientation: Ouest
Chiffres
nombre de longueurs: 144
niveau: 3a à 7b+
type de falaise: moulinettes,grandes voies
periode: automne,printemps
Détails
approche: prendre le sentier qui part du parking et 300m plus loin prendre à gauche le circuit de l'Olivine. Après 15min de marche, à un croisement, partir à gauche en laissant le circuit de l'Olivine sur la droite. Prendre une sente qui démarre sur la droite 15m plus loin. Le chemin continue dans les bois avant d'attérir sur un pierrier. Suite les cairns sur la gauche afin d'atteindre le pied des voies
description: il faut 1h de marche avant d'atteindre le pied des voies. Mais cet effort vaut vraiment le coup. Le calcaire est de toute beauté, le cadre est magnifique. Il fait souvent assez chaud, il ne faut donc pas hésiter à partir de bonne heure
voies: toutes les voies sont à faire ! Le secteur du Sapey est majeur avec entre autres : Extasy (6 longueurs, 6b max), Le bûcheron et le batisseur de cairns (6 longueurs, 6c max), Octopussy (9 longueurs, 6c+ max), et bien d'autres encore