- tableau des topos
Topo
Plan de la Limace, en boucle par la Croix d'Allant depuis Précherel
massif: Bauges
départ: Précherel: depuis Annecy, monter au col de Leschaux en passant par Sevrier. Descendre à Lescheraines puis prendre la direction du Châtelard, puis de la Compôte. Traverser la Compôte puis prendre la direction de Jarsy par la D60 puis la D60b. Arrivé au centre de Jarsy, prendre à droite et se rendre à Précherel et son parking
carte: 3432OT (Massif des Bauges)
orientation: Nord-Ouest et Sud-Est
difficulté: PD-. Aucune difficulté
matériel: aucun
Itinéraire
montée: du parking, prendre la piste qui monte aux Châlets d'Allant. Une fois arrivé au premier châlet sur la ligne de crête, monter à gauche pour aller sur la bosse où se trouve la Croix d'Allant.
Redescendre au châlet puis continuer sur la piste. Juste avant les châlets d'Allant, prendre la piste qui part à gauche. La suivre jusqu'au prochain châlet, à l'Est du point coté 1643m. Prendre alors la sente peu marquée qui continue direction Nord-Est et amène au Plan de la Limace (point coté 1722m)
descente: Redescendre sur la piste et la suivre en sens inverse jusqu'au premier châlet. Continuer alors toujours sur cette piste jusqu'à trouver une piste qui part à gauche et descend à Très le Mont. Prendre cette piste et la suivre jusqu'au Chargieu puis au Coudray.
Suivre alors la route qui mène dans le centre de Jarsy puis trouver le GR du Tour des Bauges qui passe notamment devant le gîte l'Albatros et ramène au parking à Précherel
Informations complémentaires
logement: l'Albatros: Placé sur la GTA. bis, le GR96, et le tour des Bauges, le gîte l'Albatros se situe dans un petit village de 200 habitants, à 850 m d'altitude, dans le Parc naturel régional des Bauges, au coeur de la Réserve de Faune Sauvage. Accès en voiture, à ski, à pied, à cheval. Toutes les infos ici