- tableau des topos
Topo
La Mamule, Aravis, Haute-Savoie (74)
massif: Bornes - Aravis
départ: les Confins: depuis Annecy, se rendre à Thônes puis à la Clusaz. Suivre la route des Confins jusqu'à son extrémité, au-delà de la chapelle (grand parking, 1432m)
topo: Massif Bornes Aravis (2006)
orientation: Nord-Ouest
Chiffres
nombre de longueurs: 50
niveau: 5b à 8a
type de falaise: moulinettes,grandes voies
periode: automne
Détails
approche: rejoindre le refuge de la Bombardellaz en longeant le bas des combes (45min). De là prendre à droite en direction de la combe de la Grande Forclaz. Au pied de la combe, ne pas prendre le chemin évdent qui monte rive gauche. Prendre une petite sente qui continue en contre bas de la combe et qui mène au pied de la falaise.
description: ici on ne peut pas être plus au calme ! L'éloignement par rapport au parking des Confins fait que cette combe est assez peu fréquentée. Superbe calcaire, cadre exceptionnel, bref coin vraiment sympa
voies: le Tonneau des Danaïdes ! Avec ses 9 longueurs en 5c, pour se faire plaisir dans les combes, il n'y a rien de mieux. Paraîtrait que L'oiseau de Feu vaut aussi le détour (6c+ max). Un petit secteur de 11 moulinettes assez soutenues est aussi équipé