Topo
Mont Vouan, en boucle par les crêtes
massif: Chablais
départ: Le Pont de Fillinges: d'Annecy, soit prendre l'autoroute A41 puis A410 puis A40 en direction d'Annemasse et sortir à la sortie 15 "La Vallée Verte". Soit prendre la D1203 direction la Roche sur Foron. Lors du contournement de la Roche, au rond point, prendre à gauche la D903 direction Thonon-Evian. Prendre ensuite la D9 direction Fillinges puis la D20. Au premier rond point, juste avant le pont, se garer sur le parking à gauche dernière la boîte de nuit "Le Petit Savoyard"
carte: 3429ET (Bonneville - Cluses - Le Faucigny)
orientation: toutes
distance: 14km
horaire: 2h30
difficulté: F. Pas de difficultés particulières
matériel: aucun
Itinéraire
itinéraire: Pont de Fillinges > Boisinges
Du parking, aller au rond point Sud et prendre le sentier (un peu caché) qui monte plein Est et qui débouche sur une route goudronnée. Au point 582m, prendre la route qui devient piste à gauche afin de traverser Chez les Bourguignons jusqu'au point 607m. Continuer alors sur la piste direction Est jusqu'à un parking.
Ne pas prendre la piste qui part à gauche direction Nord mais prendre le chemin forestier qui monte direction Est. On rejoint alors un chemin beaucoup moins pentu. Partir alors plein Sud jusqu'à Boisinges.

Boisinges > Crêtes de Vouan
Traverser Boisinges par la D292 et au niveau du réservoir, prendre le sentier qui part à gauche. Ce sentier rejoint la D292 au point 730m. Reprendre alors la D292 et au point 738m, dans Sevraz, prendre à gauche le sentier (entrecoupé d'escaliers) qui monte direction Nord-Ouest. Continuer sur la route goudronnée et à la fin de l'épingle à droite, prendre la piste à gauche direction Ouest. Suivre cette piste qui mène à Trin Trin. A une intersection de chemins (non indiqués sur IGN), prendre à gauche le sentier menant aux Crêtes de Vouan.

Crêtes de Vouan > Pont de Fillinges
Continuer plein Nord sur le sentier, contourner par le Nord la bosse coté 978m et descendre à Chez Mermier. Prendre alors à guahce la piste direction Sud et au point coté 652m, prendre le chemin qui monte fort direction Est. La pente s'adoucit à un croisement de chemins. Prendre alors la piste qui descend à gauche direction Sud et la suivre jusqu'à rejoindre l'itinéraire pris à l'aller.
Le suivre en sens inverse jusqu'au parking.
 - 4 août 2012
date: samedi 4 août 2012
participants: François
conditions: conditions assez idéales avec du beau temps et pas trop chaud. Le ciel s'est peu à peu chargé jusqu'à donner quelques gouttes de pluie. Je suis rentrer 2min avant la grosse rincée...
Les chemins sont totalement secs et hyper roulants
horaire global: 2h30
horaires: départ à 18h de Fillinges, Crêtes du Vouan à 19h35
distance: 18km
dénivelée: 700m
notes: petite reprise après 2 semaines de pause. Il m'a bien fallu 1h pour me mettre dans le rythme et retrouver les jambes. Les chemins sont vraiment sympas et hyper roulants. Bref, une bonne petite sortie!