- tableau des raids
Raid
Raid dans les Tatras (Pologne)
accès: nous avions relier Zakopane en voiture, soit 16h de routes depuis Annecy avec une pause à Vienne pour un petit déjeuner viennois
altitude max: 1986m
dénivellation +: 3375m
dénivellation -: 5510m
difficulté: PD.
Participants
Lolo et Lilian les fat freeriders backcountry,
Fred et Xav les rando surfeurs qui se coupent en 2,
Fab et François les randonneurs ... les vrais !
Profil et Localisation GPS

Etape
course: Grzes, depuis Hala Chocholowska
date: lundi 7 mars 2005
conditions: neige dans la forêt, puis une fois sortis, grosses conditions : vent, froid et neige. Obligés de faire la trace dans 50cm de neige fraîche. Crêtes soufflées. Descente dans la forêt dans 50cm voire plus de neige de fraîche
horaire global: 2h30 puis 3h15
horaires: 1er départ à 10h10, sommet à 12h, 2ème départ à 14h15, arrêt à 1450m à 15h, 3ème départ à 15h30, arrêt à la sortie de la forêt à 1570m à 16h40
notes: au début on voulait monter au Rakon, mais les grosses conditions nous ont contraints à s'arrêter au Grzes. La descente dans la forêt était du pur bonheur en boîte. Tellement bon, qu'après avoir bu la bière et pris un petit repas, on a rechaussé les skis. Xav est resté au refuge. On s'est arrêté à 1450m, là où on n'avait pas encore tracé la forêt. Et là, comme à la première descente, du pur bonheur en boîte ! Alors on est reparti pour une 3ème. On a lâché Lolo dans la montée vers 1400m : problème de peau, une tendeur a pété ... Là Fred a sorti en direction de Fab et moi un "dites les gars, ça vous dit pas d'accélérer, juste histoire de voir ce que c'est un bon rythme ?" Alors on a accéléré ... On a tiré jusqu'à la sortie de la forêt, puis Fab a tracé dans 50cm de poudre en traversée jusque sous le Grzes afin de se retrouver au dessus d'une petit combe (1570m), ce qui a fini de l'achever (quant à Fred, on n'en parle même pas, ça fait depuis la sortie de la forêt qu'il est plus là ...). La descente de cette petite combe s'est faite dans une neige de cinéma : 50cm jusqu'à 1m de poudreuse sur une couche béton ! On en a pris plein la figure. Mais après plan (un peu ...) galère dans la forêt : on a attéri sur un ruisseau qu'on a dû longer. On est tombé x fois dans des trous, Fred en surf en a un peu bavé. Mais en arrivant au refuge, Xav et Lolo nous attendaient déjà avec les pints de bière sur la table ...
Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark sur Delicious
Partager sur LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)