- tableau des raids
Raid
Raid dans les Tatras (Pologne)
accès: nous avions relier Zakopane en voiture, soit 16h de routes depuis Annecy avec une pause à Vienne pour un petit déjeuner viennois
altitude max: 1986m
dénivellation +: 3375m
dénivellation -: 5510m
difficulté: PD.
Participants
Lolo et Lilian les fat freeriders backcountry,
Fred et Xav les rando surfeurs qui se coupent en 2,
Fab et François les randonneurs ... les vrais !
Profil et Localisation GPS

Etape
course: Nosalowa Przelecz, depuis Kasprowy Wierch, par Hala Murowaniec
date: jeudi 10 mars 2005
conditions: gros froid, de la neige et du vent sur les crêtes. Conditions vraiment tendues, risque 4. -11°C au thermomètre du refuge, -23°C et vent de 40km/h annoncé à Kasprowy Wierch ... du coup tous les cols et sommets sont ... interdits ...
horaire global: 3h10
horaires: départ de Hala Murowaniec à 10h20, contrôle identité à 10h30, col à 10h45
notes: on a passé la nuit au Hala Murowaniec. La veille on est monté par la benne et sommes descendus directement au refuge. Xav et Fred se sont offerts une petite remontée par le télésiège et ont un peu galérer pour atteindre le refuge ... Ce jour là personne n'avait trop la forme. On était censé faire une journée dans la station puis dormir au refuge, mais le matin en se levant, en plus de la gueule de bois due à la soirée arrosée, on a encore pris un coup derrière la caboche en voyant qu'il nous manquait 2 paires de ski sur le toit de la voiture : Lilian et Lolo se font fait voler leurs skis, vraisemblablement au petit matin ... Donc direction la police pour Lilian et moi, pendant que les autres louaient des skis ... A l'origine on était monté passer une nuit au Hala Murowaniec afin d'atteindre la région des lacs par le Zarawtowa Turnia. Les gardes du parc ne nous ont pas déconseillés d'y aller mais nous ont tout simplement interdit d'y aller ... Du coup, itinéraire de repli : descendre à Kuznice pour monter au Hala Kondratowa via la Dolina Stare Szalaziska. On a donc pris la direction du Nosalowa Przelecz. Mais manque de bol, au moment où on quitte la trace, un garde se trouvait dans les parages ... Du coup retour sur la trace, et attente du garde qui nous courait après ... Et là son premier mot fût : "passport !". Et ouais, un petit contrôle d'identité en pleine montagne ... même aux frontières on n'y a pas eu droit ... Le garde nous explique alors qu'on est obligé de monter au Nosalowa Przelecz et de prendre l'itinéraire de descente qui mène à Kuznice. On s'est donc plié aux instructions et on a profité du temps qu'on avait pour faire un petit igloo. La descente sur le chemin vers Kuznice fut assez difficile compte tenu du froid et du chemin assez plat et donc pas trop agréable pour les surfeurs ... Heureusement un petit bar nous attendait à Kuznice ...
Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark sur Delicious
Partager sur LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)